6ème édition du défi Mois sans tabac : les inscriptions sont ouvertes en Pays de la Loire !

Mois sans tabac est une opération qui a fait ses preuves depuis sa création en 2016 à l’initiative de Santé publique France et du Ministère des Solidarités et de la Santé, en partenariat avec l’Assurance Maladie. Plus de 900 000 inscrits ont été comptabilisés dont 59 255 inscrits en Pays de la LoireDésormais incontournable, Mois sans tabac propose aux fumeurs un accompagnement personnalisé au sevrage et renforce son dispositif avec un nouveau service leur facilitant l’accès à une consultation d’aide à l’arrêt du tabac. Les fumeurs sont invités à s’inscrire dès maintenant via le site dédié, pour se préparer à relever ce défi le 1er novembre prochain.

En complément d’un dispositif de communication important, Santé publique France, s’appuie sur un réseau d’acteurs et de partenaires relayant #MoisSansTabac. L’objectif de la constitution du réseau est d’atteindre les fumeurs et leur entourage sur leurs lieux de vie ou leur milieu professionnel.  

Santé publique France met à la disposition des acteurs et partenaires de l’opération, des outils de communication disponibles sur commande via le site des partenaires ouvert fin septembre.

Ce site est ouvert à tous, aucun accord préalable n’est donné par Santé publique France à ces commandes. Toute organisation peut relayer #MoisSansTabac, avec
les outils génériques et non-modifiables mis à disposition. Si vous suivez des patients fumeurs, vous pouvez les accompagner avec ces outils. 

Sur l’ensemble des fumeurs quotidiens au lancement de Mois sans tabac, le taux de tentatives d’arrêt directement attribuables à l’opération a augmenté de 2,9% en 2016 et 2017 à 4,8% en 2018, avant de se stabiliser en 2019 (4,3%). Sur l’ensemble de la période 2016-2019, environ 1,8 million de tentatives d’arrêt étaient attribuables à Mois sans tabac, soit plus du double du nombre d’inscriptions en ligne à l’opération… (Source : Santé publique France)

Vous souhaitez en savoir plus sur les déterminants à l’arrêt du tabac ? Santé publique France vous répond sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.