C’est officiel, le parcours D-Nut est lancé !

Le parcours D-Nut®, Kesako ?

Une expérimentation portée par l’URPS des Infirmiers Libéraux financée par l’assurance maladie et l’ARS des Pays de la Loire dans le cadre de l’article 51 de la nouvelle loi de finance de la sécurité sociale, un parcours pluriprofessionnel, de 4 à 6 mois, de prise en charge des patients de plus de 60 ans dénutris à leur domicile,

L’utilisation d’outils innovants de repérage et de suivi de la dénutrition. L’arrêté autorisant la mise en œuvre a été publié le 13 novembre 2020.

Quels professionnels sont concernés ?


Les infirmiers libéraux pour le repérage de la dénutrition, Les médecins généralistes, les diététiciens, les masseurs-kinésithérapeutes et les pharmaciens pour la réalisation des bilans d’entrée et la prise en charge. Des professionnels du domicile, identifiés selon les besoins du patient : enseignants en activité physique adaptée, orthophonistes, chirurgiens-dentistes, ergothérapeutes, psychologues, aides à domicile, assistantes sociales.

Comment intégrer le parcours ?

Pour prendre part au parcours D-nut® vous pouvez, dans un premier temps, assister à un webinaire d’information aux dates suivantes (cliquez pour vous inscrire) :

Mardi 16 mars 2021 de 12h à 13h
Jeudi 18 mars 2021 de 12h à 13h
Mardi 23 mars 2021 de 12h à 13h
Jeudi 25 mars 2021 de 12h à 13h

A l’issue de ces temps d’informations, vous pourrez bénéficier d’une formation hybride validante “Repérage et prise en charge pluriprofessionnelle de la dénutrition à domicile” en fonction des places disponibles : 3h à distance + 1 journée en présentiel, sur toute la région (première date en mai 2021). Intégrer une future équipe de prise en charge pluriprofessionnelle du parcours D-nut®.

Contacts 

Lola Dubreuil, coordonnatrice parcours D-nut®: coordination.parcoursdnut@gmail.com 
Marine Reinteau, chargée de projet SRAE Nutrition : marine.reinteau@sraenutrition.fr   

Projet piloté par l’URPS Idel des pays de la Loire, en partenariat avec la SRAE Nutrition. 
Avec le soutien de l’ARS pays de la Loire et la participation du GRAD e-santé et du Gérontopôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.