KRWE

garde mk

Le système de garde en kinésithérapie respiratoire en Loire-Atlantique a été mis en place en 1996 avec la création de Kiné Respi Week-End (KRWE) par un groupe de kinésithérapeutes libéraux nantais. En 2012/2013, Kiné Respi Week-End Nantes et Agglomération (KRWENA) “Association Mère” a déployé 3 nouveaux secteurs :

Kiné Respi Week-End Estuaire (KRWEE), téléphone de garde : 06 51 11 65 97, responsable M. Emilien Legoux à Montoir de Bretagne.
Kiné Respi Erdre et Loire (KRWEEL), téléphone de garde : 06 86 81 64 03, responsable M. Simon Giraudeau à Vigneux de Bretagne, krwe.erdreetloire@yahoo.fr
Kiné Respi Maine Ognon Boulogne (KRWEMOB), aucun téléphone de garde commun, responsable Mme Brigitte Blouin au Bignon.

Ce système qui concerne uniquement les gardes respiratoires fonctionne les week-ends et les jours fériés. Les secteurs ont une organisation et un fonctionnement propres et autonomes :

  • KRWENA assure les gardes toute l’année. Les soins sont dispensés dans un cabinet mis à disposition au Centre d’Accueil et de Permanences de Soins (CAPS), à domicile ou en institutions (maisons de retraite, hôpital, MAS, HAD…). Le téléphone de garde est le 06 08 23 88 47.
  • Les associations KRWEE et KRWEEL assurent les soins au cabinet uniquement et seulement durant la période “Bronchiolite” (octobre/mars).
  • Les membres de KRWEMOB ne possèdent pas de téléphone de garde et sont joignables sur leur téléphone personnel. La liste des numéros de téléphone de garde est publiée et diffusée en début de saison. Ils assurent les gardes seulement durant la période “Bronchiolite” (octobre/mars) et jusqu’à présent, uniquement à leur cabinet.