Questionnaire étudiant : Ludivine Moreau

Ludivine Moreau est diplômée en masso-kinésithérapie depuis juin 2017 (formée à l’IFM3R de Saint-Sébastien-sur-Loire (44)). Elle a pour projet de faire évoluer sa pratique professionnelle et dans ce cadre, elle poursuit actuellement ses études dans le domaine de la tabacologie et de l’aide au sevrage du tabac et des co-addictions afin de devenir actrice de la prévention de la santé publique.

Elle a ainsi intégré le diplôme interuniversitaire pour y suivre la formation « Tabacologie et aide au sevrage tabagique » sur l’année 2021/2022.

Afin de valider ce diplôme, elle réalise un mémoire dirigé et encadré par Dr Nicole Stenger, médecin du Comité contre les Maladies Respiratoires de Loire-Atlantique (CDMR44) et agréé à la Fondation du Souffle.

Par le biais d’un questionnaire transmis aux kinésithérapeutes libéraux, elle souhaiterait faire un état des lieux de vos connaissances concernant votre droit de prescription de substituts nicotiniques et plus largement de votre volonté d’effectuer de la prévention du tabagisme.

Dans ce travail, elle est accompagnée et conseillée par Fabienne You, experte ressource en tabacologie ainsi que par Emmanuelle Le Borgne, Cheffe de projet. Cette collaboration avec la SRAE Addictologie des Pays de Loire permettra d’analyser et d’utiliser les résultats dans l’objectif de santé publique.

Ludivine a besoin de vous pour l’aider dans la réalisation de son mémoire. Vous pouvez répondre à son questionnaire ci-après : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe9Lx_Mcraz-Znu3dKB_93itPBzlJO_lrG6dt5jqMcojd_2Vg/viewform?usp=sf_link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.