ORS Pays de la Loire

 L’ORS a pour but de rassembler, traiter et analyser les données disponibles sur l’état de santé de la population des Pays de la Loire, elle contribue à la réalisation d’enquêtes en population ou auprès des professionnels. Elle favorise le partage d’information pour l’élaboration des politiques sanitaires et sociales à échelons local et régional. L’association est constituée d’un conseil d’administration et d’un bureau.

 

L’Observatoire régional de santé est un organisme scientifique indépendant, dont la principale mission est de produire et mettre à disposition des données sur l’état de santé des habitants de la région des Pays de la Loire et ses déterminants. De statut associatif, il est présidé par le Dr Denis Leguay.

L’ORS est financé par l’Agence régionale de santé (ARS) et le Conseil régional pour son activité de centre-ressources. Il réalise également des travaux d’étude à la demande des acteurs locaux, sur des budgets spécifiques. Depuis 2015, l’ORS met en œuvre l’Observatoire régional des urgences (ORU), à la demande et avec le soutien financier de l’ARS.

https://www.orspaysdelaloire.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.