Chargement en cours

Santé mentale des kinésithérapeutes en Pays de la Loire : participez à l’enquête !

Vous avez reçu un mail du Conseil Régional de l’Ordre vous invitant à participer à une étude menée par l’institut de Psychiatrie et Neurosciences de Paris (INSERM U1266 et université de Paris Cité), et l’université d’Orléans, en partenariat avec L’URPS Kinés Pays de la Loire ?

N’hésitez pas à prendre le temps d’y répondre !

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Certaines questions peuvent sembler redondantes tandis que d’autres peuvent susciter un sentiment de mal-être chez le-la participant-e.

Sans avoir à vous justifier, vous pouvez à tout moment décider d’interrompre votre participation et d’effacer les données vous concernant. Une fois le questionnaire entièrement validé, vos données seront enregistrées de manière strictement anonyme, il ne sera pas possible de les effacer.

La durée du remplissage du questionnaire est comprise entre 20 et 30 minutes.

Cette étude s’intéresse à la composante psychique de la santé des masseurs kinésithérapeutes. Elle vise à mieux comprendre les facteurs associés à la santé mentale afin d’envisager des actions pour améliorer leur bien-être.

Celle-ci a été déclarée à la CNIL (déclaration n°2237260) et respecte le Règlement général sur la protection des données (RGPD). La participation à cette étude n’est pas rémunérée. une fois l’étude terminée, les résultats globaux feront l’objet d’une publication scientifique.

L’étude a obtenu l’accord du comité d’éthique et de la recherche de l’université d’Orléans : accord n°CERO 2511-01

Merci à toutes et à tous pour votre participation !